Un nouvel acteur international sur le marché du contact client : “YOURCE”

Mifratel et les sociétés néerlandaises PCS et FINTREX, toutes 3 spécialisées dans le domaine de la relation, se rassemblent  sous le label "Yource". Le nom est une contraction de You (les personnes sont centrales, à la fois les employés et les clients) et Source (le contact clientèle, le cœur de métier de l’ensemble du groupe). Les noms Mifratel, PCS et FINTREX continueront d’exister, et seront présentées en tant que partieS du groupe Yource.

À l'heure actuelle, Yource emploie 5 200 personnes et possède des succursales dans 5 pays (Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Maroc et Bulgarie). Le groupe dans son ensemble réalise un chiffre d’affaires annuel de 125 millions d’euros. Yource offre un accès à toutes les formes de services de contact clientèle: mise à disposition  et détachement, professionnalisation, formation, externalisation, solutions de nearshoring, d'offshoring et d’insourcing.

Le fonds d'investissement belge KeBeK, soutenu par BNP Paribas Fortis Private Equity, est à l'origine de cette fusion. À partir de 2014, le fournisseur de contact client belge Mifratel et les sociétés néerlandaises PCS (2017) et FINTREX (2018) ont fusionné dans le groupe actuel Yource.

L'équipe de direction de Yource est dirigée par Robin Jansen (PDG du groupe Yource et cofondateur de FINTREX): «Ces dernières années, les sociétés qui forment maintenant Yource ont connu une croissance extraordinaire. Nous maintenons les fondations existantes, avec les employés, les clients et les fournisseurs associés. Yource représente ce qui nous relie. La synergie et les spécialisations des entreprises, qui forment ensemble Yource, offrent la possibilité d’offrir à nos clients une solution globale sur mesure. Et surtout, nous offrons à nos 5200 employés, que nous appelons membres, un parcours de collaboration avec notre propre académie, dans lequel ils continuent à se développer. Yource est une étape logique pour que nous puissions offrir à nos clients et à nos employés un avenir encore meilleur: The future is there, make it Yource! »

Frank Dhooghe (CEO Belgium): «Pour Mifratel, la création de Yource est la concrétisation finale de notre stratégie BuilT to ExceL: nous voulons être la référence au Benelux en matière de contact client. La combinaison des sociétés du Groupe Yource fournit un service unique, quelle que soit la stratégie de nos clients: Yource dispose de la solution en interne. ”

Terug naar overzicht