Case

Save Team

Un opérateur de télécoms réduit la rotation de ses clients grâce à nos agents tout-terrain

Depuis une modification de la législation du marché des télécoms, les clients n'étaient plus liés contractuellement, ce qui a rapidement engendré une multiplication de la rotation des clients.  Notre client, un important acteur du marché des télécoms, souhaitait stabiliser sa clientèle et limiter les départs.

Approche de Mifratel

En proposant une symbiose de toutes les compétences que peut offrir un centre de contact au sein d'une seul et même équipe, et en donnant à ces agents la responsabilité et l'encadrement pour tout mettre en œuvre, Mifratel garantit que l'équipe de spécialistes est capable, quel que soit le motif de la résiliation, de convaincre le client de rester chez son fournisseur actuel.  Ces spécialistes sont également en mesure de joindre immédiatement le geste à la parole et de proposer au client une solution de bout en bout.  One stop shopping.  Nous venons immédiatement en aide au client et les promesses sont tenues sur-le-champ.

Des clients mécontents à nouveau satisfaits

L'engagement de cette équipe Mifratel a débouché sur un remarquable recul de la rotation des clients chez l'opérateur. Quelque 40% des intentions de résiliation ont été converties en clients satisfaits. Nous avons même proposé à certains de ces clients d'autres services de télécoms via up et cross selling.