Case

Collecte de données

Un fournisseur d'énergie a augmenté son nombre de nouveaux clients grâce à un bon suivi administratif

Un fournisseur d'énergie international, également actif sur le marché de l'énergie belge, a notamment recours, pour générer des contrats d'énergie, à une grande équipe de vendeurs en porte à porte. Ce canal fonctionne bien. Toutefois, le traitement administratif des nouveaux contrats semble connaître des difficultés. Il arrive régulièrement que l'équipe porte à porte ne complète pas les données des clients ou seulement en partie. Ce n'est pas non plus leur tâche principale. Mais sur le plan juridique, le fournisseur d'énergie ne peut pas conclure correctement ces contrats incomplets. De ce fait, il arrive que les nouveaux clients n'aient toujours pas été transférés plus d'un mois après la signature de leur contrat. Il en résulte une perte non négligeable de clients tout juste acquis. Ils estiment que le fournisseur d'énergie n'est pas fiable ou reçoivent une contre-offre de leur fournisseur actuel.

Contrat incomplet = perte du nouveau client

Le fournisseur d'énergie s'adresse à Mifratel en lui soumettant cette situation. Après une brève période de mise en route, nos agents de centre de contact s'occupent du suivi des contrats d'énergie incomplets. En outre, ils réussissent à créer à nouveau la confiance chez les nouveaux clients. Beaucoup d'entre-eux sont en effet mécontents du long délai d'attente. Les agents Mifratel mettent également la campagne à profit pour proposer des services supplémentaires du fournisseur d'énergie.

Suivi de tous les contrats incomplets

À la fin de notre action, 73% des contrats incomplets ont été convertis en réels nouveaux clients. En l'espace d'un seul mois, le fournisseur d'énergie a ainsi acquis 464 nouveaux clients. Tout le monde est satisfait. Les nouveaux clients à propos de la rapidité du suivi. Le fournisseur d'énergie à propos des nouveaux clients et de la qualité du suivi administratif.