Case

PRP

PRP Technologies accroît les ventes de Z’dry par un contact téléphonique avec les éleveurs

PRP Technologies, fabricant de produits de rééquilibrage pour l'agriculture, avait constaté que son produit, Z’dry, ne se vendait pas suffisamment bien dans les points de vente. Il s'agissait pourtant d'un produit qui avait fait ses preuves. Il est donc pleinement dans l'intérêt des éleveurs de l'utiliser. Ils devaient seulement mieux connaître le Z’dry.

Aussi de la vente par téléphone

Les points de ventes ne disposaient d'aucun moyen de faire de la publicité. C'est pourquoi PRP Technologies a demandé à Mifratel de fixer avec les éleveurs un rendez-vous dans un point de vente. « Pourquoi ne vendrions-nous pas aussi directement Z’dry par téléphone ? », fut notre réponse. Moyennant une connaissance approfondie du produit, les techniques de vente appropriées et le talent de nos agents à comprendre les besoins du client final, cela ne devrait poser aucun problème. Une proposition acceptée par PRP Technologies.

Une situation win-win pour tout le monde

Après une étude intensive du fonctionnement et des avantages de Z’dry ainsi qu'une analyse des besoins des éleveurs, nos agents Mifratel se sont mis au travail. Les résultats ne se sont pas fait attendre longtemps. 50% des agriculteurs qui se sont montrés intéressés lors de notre entretien téléphonique ont immédiatement acheté du Z’dry. Pour les 50% restants, nous avons fixé un rendez-vous avec un délégué commercial dans un point de vente. Une réussite dont chaque partie est sortie gagnante. Grâce à la vente directe, PRP Technologies a économisé le coût d'un délégué commercial. Les points de vente ont eux aussi vendu davantage de Z’dry et les éleveurs ont appris à connaître un produit qui a fait progresser la qualité de leur lait.

Au final, l'investissement consenti par PRP Technologies dans notre campagne téléphonique a rapporté 7,65 son coût.